Programmes et débouchés

Master

Master en sciences, technologie et organisation de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir, en deux années cohérentes, des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

La première année du master sera pour vous, à travers un choix d’option et un stage en entreprise, l’occasion de définir les grandes orientations de votre projet (secteur agroalimentaire, secteur des produits de santé, secteur des biotechnologies, secteur des établissements de santé et de l’audit).

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises en première année, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Parcours management des structures de soins

Ce parcours est clairement orienté vers la formation de gestionnaires de structures de soins et de structures médico-sociales (centres de rééducation, maisons d'accueil pour personnes âgées, centres de soins de suite et de réadaptation, centres de thalassothérapie, centres de diététique, …).

L'acquisition de connaissances spécifiques (système de santé, environnement économique, cadre législatif, méthodes de gestion, …) et une pédagogie largement fondée sur la réflexion personnelle et la confrontation d'expériences, permettent à l'étudiant de penser la complexité de l'établissement et celle du système dans lequel celui-ci s'inscrit.

En parallèle, ce parcours permet l'acquisition de compétences en management, conduite de projets, animation d'équipes, …. Objectifs et méthodes choisis sont bien adaptés à la formation continue.