Programmes et débouchés

Master

Master en sciences, technologie et organisation de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir, en deux années cohérentes, des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

La première année du master sera pour vous, à travers un choix d’option et un stage en entreprise, l’occasion de définir les grandes orientations de votre projet (secteur agroalimentaire, secteur des produits de santé, secteur des biotechnologies, secteur des établissements de santé et de l’audit).

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises en première année, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Parcours management risque, sécurité, environnement en santé

Ce parcours forme des professionnels capables de prendre en charge les aspects « risques » des établissements, entreprises et organisations du monde de la santé (établissements de soins, industries des produits de santé, industrie agro-alimentaire, …).

Il se focalise sur les risques auxquels peuvent être exposés les usagers des systèmes de soins et les consommateurs des produits de santé, ainsi que sur les risques pour les personnels et l'environnement.

Les professionnels issus de ce parcours sont capables de mener à bien des missions d'évaluation des risques, de gérer et de coordonner des projets dans le domaine du management des risques en santé (dossiers d'accréditation des établissements de santé, sécurité sanitaire des produits de santé et de l'agro-alimentaire, …).