Programmes et débouchés

Master

Master en sciences, technologie et organisation de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir, en deux années cohérentes, des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

La première année du master sera pour vous, à travers un choix d’option et un stage en entreprise, l’occasion de définir les grandes orientations de votre projet (secteur agroalimentaire, secteur des produits de santé, secteur des biotechnologies, secteur des établissements de santé et de l’audit).

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises en première année, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Parcours management qualité et logistique des produits de santé

La vocation de ce parcours est de former des cadres capables d'assurer l'efficacité fonctionnelle des entreprises des produits de santé, notamment par un management opérationnel et par la maîtrise des processus.

Bénéficiant de l'expérience accumulée depuis 1991 par le DESS Qualité totale et bioproduits, du soutien des instances professionnelles et de grands groupes de l'industrie pharmaceutique, le parcours prend pleinement en compte la généralisation du management par la qualité, et l'incidence croissante de la maîtrise de la logistique dans le cas particulier que constituent les produits de santé.

Aptes à prendre du recul, capables de structurer des activités et de les évaluer, de manager une équipe et de mettre en œuvre le management par la qualité, les cadres issus de cette formation s'intègrent dans les secteurs les plus variés (pharmacie, biotechnologie, cosmétique, agro-alimentaire, établissements de soins, …).