Programmes et débouchés

Master

Master en sciences, technologie et organisation de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir, en deux années cohérentes, des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

La première année du master sera pour vous, à travers un choix d’option et un stage en entreprise, l’occasion de définir les grandes orientations de votre projet (secteur agroalimentaire, secteur des produits de santé, secteur des biotechnologies, secteur des établissements de santé et de l’audit).

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises en première année, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Parcours produits innovants en nutrition-santé

Ce parcours original prend en compte l'explosion contemporaine du marché des nouveaux aliments "fonctionnels" et, plus globalement, des produits à impact positif sur la santé (pharmacie, parapharmacie., cosmétiques, …).

Ces produits à fort potentiel d'innovation constituent un objectif majeur pour les entreprises soucieuses d'améliorer leur compétitivité.

En formant des professionnels capables de comprendre la place de la nutrition dans la prévention des pathologies, maîtrisant les réglementations, armés de compétences technologiques, capables de concevoir un nouveau produit, d'en gérer le développement, et la mise sur le marché, le parcours "produits innovants en nutrition-santé" répond aux besoins d'un secteur en forte croissance.