Programmes et débouchés

Master

Master en sciences, technologie et organisation de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir, en deux années cohérentes, des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

La première année du master sera pour vous, à travers un choix d’option et un stage en entreprise, l’occasion de définir les grandes orientations de votre projet (secteur agroalimentaire, secteur des produits de santé, secteur des biotechnologies, secteur des établissements de santé et de l’audit).

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises en première année, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Parcours technologies innovantes en formulation

Ce parcours forme des professionnels du développement de produits à haute technicité : systèmes dispersés classiques (émulsions, mousses, aérosols, …) et innovants (encapsulation, micro nano-émulsion, Drug Delivery Systems, …).

La formation prend en compte la dimension technique aussi bien que le suivi réglementaire ou la commercialisation de ces produits à haute valeur ajoutée.

Cette approche globale répond exactement aux besoins d'un large secteur d'activité : galénique innovante des actifs pharmaceutiques et cosmétiques, préformulation des aliments, conception de nouveaux aliments, …

Le parcours proposé bénéficie d'un environnement de recherche particulièrement favorable (U 646 INSERM – Ingénierie de la vectorisation particulaire) et d'un réseau de partenaires industriels de premier plan.