Nos offres de formations

M2: Risques en santé de l'environnement bâti

Master

Master en sciences, ingénierie te management de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Parcours Risques en santé de l’environnement bâti

Ce parcours est centré sur l’approche globale de l’environnement bâti en tant que source de risques pouvant avoir un impact sanitaire à court, moyen ou long terme.

À l’issue de la formation, les étudiants doivent disposer des connaissances nécessaires pour identifier et évaluer, dans une perspective de prévention de la santé, les risques liés à l’environnement bâti (localisation, implantation, fluides, énergies ; matériaux, équipements et produits, …).

Maîtrisant les concepts et les méthodes de l’analyse et de la gestion des risques sanitaires environnementaux, ils seront capables d’analyser les enjeux sanitaires d’un environnement bâti et de contribuer à la conception, à la rénovation et à la maintenance de constructions respectueuses de l’environnement et de la santé.

Conscients des enjeux à long terme, ils pourront mener à bien des missions de conseil et d’expertise auprès de professionnels de l’urbanisme, du bâtiment autant qu’auprès de Collectivités territoriales.

Ils sauront mobiliser leurs compétences pour définir, concevoir et animer des actions de sensibilisation, d’information et de prévention auprès du public.

Ils participeront à la formation, au sein des entreprises et administrations ou dans le milieu associatif, des personnels impliqués dans la réalisation, l’aménagement ou la maintenance des lieux de vie (habitation, travail, loisir, …).

Vous souhaitez vous inscrire ?Téléchargez le dossier de candidaturevoir la plaquette d'informationTélécharger la plaquette du M2 RISEB