Nos offres de formations

M2: Management des systèmes d'informations en santé

Master

Master en sciences, ingénierie et management de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Management des systèmes d’information en santé

Ce parcours vise à former des professionnels capables de prendre en charge la gouvernance, dans les structures de soins, du risque lié à l’information en santé, à son partage et à sa transmission.

C’est une responsabilité accrue des professionnels de santé de prendre en compte ces évolutions, de définir et coordonner une politique de sécurité des flux d’informations, de maîtriser et mettre en oeuvre les outils de confiance pour sécuriser et protéger les échanges d’informations sensibles dans l’espace numérique et donc protéger les patients en leur garantissant confidentialité et propriété des informations les concernant.

La sécurité et la confiance numériques sont à mettre en place dans leurs aspects légaux, pratiques, organisationnels. Si l’aspect légal se structure visiblement, les aspects techniques, pratiques et organisationnels restent à faire progresser et nécessitent des compétences nouvelles et des professionnels formés.

Ces professionnels, au fait des dimensions physiques et logiques de la sécurité informatique, des contraintes de confidentialité liées au secret médical, aussi bien que des exigences des droits et libertés individuels, doivent posséder la culture propre aux métiers de la santé et les connaissances informatiques nécessaires à l’exercice d’une fonction transversale.

vous souhaitez vous inscrireTéléchargez le dossier de candidatureYélécharger la plaquette du M2 SSIS