Nos offres de formations

M2: Management et gestion de projet des études cliniques

Master

Master en sciences, ingénierie et management de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.

Parcours Management et gestion de projet des études cliniques

La gestion des études et essais cliniques requiert des compétences organisationnelles, appuyées sur une bonne connaissance des secteurs et des produits de santé et des textes qui les réglementent. Elle fédère de nombreux spécialistes : attaché de recherche clinique, biostatisticien, data manager, ingénieur en techniques de recherche clinique, …

Multidimensionnelle par essence, la conduite d’une évaluation clinique s’inscrit obligatoirement dans un processus de gestion de projet rigoureux, intégrant, dans une démarche globale, l’assurance de la qualité, les contraintes logistiques, …

L’objectif de ce parcours est donc de former des managers et des chefs de projets capables de remplir des missions de :

- gestion des projets d’études cliniques sur les plans méthodologiques, juridiques, économiques,logistiques, stratégiques

- définition des besoins en ressources humaines pour les projets de développement clinique

- animation et coordination des équipes réalisant le monitoring, dans le respect de la réglementation et des délais

Téléchargez le dossier de candidatureTéléchargez la plaquette du M2 MGEC