Nos offres de formations

M2 : Technologies innovantes en formulation

Technologies innovantes en formulation

Technologies innovantes en formulation

Le parcours « Technologies innovantes en formulation » a pour objectif de former des chercheurs et des cadres ayant des compétences technologiques et organisationnelles dans la formulation des systèmes dispersés classiques (émulsions, mousses, aérosols,…) et innovants (encapsulation, microémulsion, utilisation de procédés sans solvants tels les fluides supercritiques…) appliqués aux secteurs des produits de santé et agroalimentaires. La conception transdisciplinaire de la formation  répond au souhait émis par tous les acteurs de la filière de décloisonner les connaissances dans ce domaine.

Cette formation se démarque de l’existant par son centrage sur une approche globale de la formulation des systèmes dispersés. Elle a pour but de mettre sur le marché de l’emploi des professionnels très rapidement opérationnels pour mener à bien le développement technologique, le suivi administratif et le lancement commercial de ces nouveaux produits de santé

 

Vous souhaitez vous inscrireTélécharger la plaquette du M2 TIFTéléchargez le dossier de candidature

Master

Master 2: Technologies innovantes en formulation"

Master en sciences, ingénierie et management de la santé

Ce master vous offre l’opportunité d’acquérir des compétences opérationnelles vous ouvrant les portes de métiers d’avenir dans la recherche et l’innovation et dans l’organisation et le management des secteurs de santé.

Progressivité des choix pour construire votre projet.

En deuxième année de master, et à la lumière de vos expériences acquises, vous choisirez le parcours cohérent avec vos attentes. Un stage long termine la formation et, souvent, se transforme en un premier emploi.