Obtenez un devis sans engagement pour la pose de fenêtres à Brest (29)

devis fenetre Brest

Choisissez votre professionnel de la fenêtre à Brest en mettant en concurrence plusieurs devis !

Je veux un devis pour la pose de fenêtres à Brest

Installation de fenêtres à Brest : devez-vous comparer plusieurs devis établis par des entreprises ?

Faire poser de nouvelles fenêtres chez soi n’arrive pas tous les jours. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de comparer et de vous renseigner préalablement. En consultant plusieurs devis de pose de fenêtres à Brest, vous aurez plus de recul sur les prestations et les tarifs dispensés par les artisans de la fenêtre à Brest. En réalisant cette demande de devis fenêtre, cela vous évitera par la suite beaucoup de problèmes. Alors n’hésitez pas à lire ce qui se trouve ci-dessous et à faire votre demande de devis fenêtre depuis issba.fr et nous vous mettrons en relation avec des pros de votre secteur (29).

A savoir
Des fenêtres avec une mauvaise isolation peuvent provoquer jusqu’à 15% de consommation énergétique supplémentaire. En installant des fenêtres isolantes, vous pouvez être éligible à plusieurs aides écologiques.
Pour en savoir plus sur votre éligibilité et débuter votre chiffrage, faites une demande de devis gratuit pour la pose de vos fenêtres à Brest :

Recevoir un devis fenêtre gratuit

Vous désirez faire installer des fenêtres à Brest : la vidéo suivante pourrait vous intéresser

Des fenêtres mais en quel matériau ?

pose fenêtre pvc, bois, alu Brest

Il existe 3 matériaux employés pour l’encadrement des fenêtres :

  • le bois
  • le PVC
  • l’alu

Chaque matériau affiche ses forces et ses faiblesses. En ce qui concerne le PVC, il est résistant et demande très peu d’entretien. Il propose également une très bonne isolation thermique comme acoustique mais sa fabrication en plastique manque légèrement de robustesse. Il n’est pas adapté aux fenêtres de grande taille et son apparence ainsi que son choix limité de coloris, pourrait en refroidir plus d’un.

L’alu, est un matériau moderne avec un très bel aspect et qui est très en vogue. Ce côté premium se fera ressentir au niveau du prix qui est plus élevé pour l’aluminium que pour les autres matériaux. Les encadrements alu sont adaptés aux fenêtres de grandes dimensions de par sa robustesse. Il y a quelques années critiqué pour sa piètre isolation thermique, l’alu est aujourd’hui très performant si il est couplé à un système de pont thermique.

Et enfin le bois, qui est reconnu pour sa faible conductivité et qui reste le must en termes d’isolation thermique. Il ira à toutes les configurations car il est hautement personnalisable. C’est un matériau respectueux de l’environnement mais qui exige tout de même un entretien continu au contraire du PVC et de l’aluminium.

Il existe maintenant, des fenêtres en matériaux mixtes qui possèdent l’atout de cumuler les points forts des différents matériaux.

Choisir sa fenêtre en fonction de la pièce

N’exigez pas une fenêtre universelle qui s’adapte partout, optez plutôt pour une fenêtre adaptée à la pièce qui la reçoit, à l’orientation et à votre mode de vie.

Pour la salle de bains, gardez votre intimité avec un vitrage dépoli ou un store intégré à la fenêtre. Si la pièce est équipée d’une VMC, n’installez pas de grille d’aération sur votre vitrage, car cela perturberait le flux d’air.

Pour ce qui est de la chambre, faite le choix d’une ouverture traditionnelle (à la française) couplée à une ouverture oscillo-battante. En plein été, vous pourrez vous reposer avec la fenêtre ouverte en toute sécurité.

Dans la cuisine, les ouvrants peuvent vous embarrasser, surtout au dessus d’un évier et encore plus si votre pièce est de taille restreinte. Choisissez plutôt une fenêtre coulissante ou bien d’une fenêtre à guillotine.

Pour finir, si vous possédez de la hauteur sous plafond et des fenêtres hors de portée, vous devriez les motoriser. Le système n’est pas dédié qu’aux velux.

Ne négligez pas le vitrage

fenêtre double et triple vitrage Brest

Qui dit choix de fenêtres, dit également choix du type de vitrage. Ce choix est crucial car le vitrage possède une grande surface de contact avec l’environnement extérieur. Pour comprendre la capacité d’isolation d’un vitrage, il faut prendre en compte le coefficient de transmission thermique (Uw), plus ce coefficient est petit, plus l’isolation thermique sera bonne. Il existe de nos jours trois grands types de vitrage :

Le simple vitrage, fait d’une seule et unique vitre et qui affiche un coefficient de 5,7 W/m2.K. Ce qui est relativement élevé en comparaison des autres vitrages. Le simple vitrage n’est plus vraiment d’actualité en raison de sa très mauvaise performance thermique.

Le double vitrage, composé de 2 verres de 4 mm superposés et d’une lame d’air qui mesure généralement 16 mm. Cette lame peut aussi être remplie avec des gaz rares connus pour leur excellente isolation comme le krypton ou l’argon. Son coefficient de conductivité thermique est compris entre 2,6 et 3,1 W/m2.K.. Vous pouvez aussi trouver du double vitrage acoustique, qui est composé de 2 vitres d’épaisseurs différentes dont l’une est feuilletée. Le double vitrage acoustique est un excellent choix si votre fenêtre fait face à une rue fréquentée.

Le triple vitrage, fait de 3 vitres, il possède le coefficient le plus petit avec 1,5 W/m2.K, et des fois moins encore. Le triple vitrage est logiquement le plus coûteux des vitrages. Il faut aussi prendre en compte que celui-ci laisse moins passer la lumière. Ce type de vitrage est une excellente solution pour les fenêtres exposées plein nord.

Coût des fenêtres et aides dispensées par l’Etat

aides rénovation fenetres Brest

Le tarif des fenêtres peut différer selon la dimension des baies, le matériau et le type de vitrage choisis. A titre d’exemple, si l’on prend une fenêtre de 125 cm de hauteur et de 120 cm de largeur, en double vitrage, les modèles en bois vont de 180 à 450 euros, ceux en PVC de 200 à 500 euros et les modèles en alu s’étalent de 300 à 650 euros. Ces tarifs sont exprimés TTC et ne prennent pas en compte la pose.

Les aides de l’état ne sont pas négligeables. Saisissez l’occasion pour remplacer toutes vos fenêtres en une fois, vous ne payerez qu’un seul déplacement du professionnel.

Les aides dispensées par l’Etat sont :

  • le taux de TVA réduit à 5,5%
  • le crédit d’impôt pour la transition énergétique équivalent à 30% du coût de vos fenêtres (la pose n’est pas comptée)
  • la prime énergie (aide associée aux Certificats d’Economie d’Energie)

Pour être éligible à ces aides, il vous faut réunir deux conditions :

  • Les fenêtres doivent être délivrées et installées par un pro certifié « RGE »
  • Elles doivent répondre à un niveau de performance imposé par la réglementation

Obtenir un devis pour la pose de mes fenêtres à Brest

L’artisan s’assure ensuite que les fenêtres pour lesquelles vous avez opté sont bien conformes à ces attentes et il l’écrit sur le devis ainsi que les factures.